07/05/2021

Bonjour à tous !


Au programme du mois de mai : une résidence spéciale “lumière” en région parisienne avec toute l’équipe des “Raisins de la colère” ainsi qu’une résidence du côté de Chartres avec Valentine Lambert et le groupe au complet en préparation de la sortie imminente de son EP “Nomade”. Ça ne chôme pas malgré l’absence de musique live ! 


Nous fêterons d’ailleurs l’assouplissement des mesures sanitaires avec un concert en public (!) doublé d’une captation vidéo avec Valentine Lambert à la “Boite à musique” d’Issoudun le 20 mai, ainsi qu’une après midi musicale en plein air à la Petite Venise de Chartres le 22 mai. Les autres concerts initialement prévus ce mois-ci ont hélas été tous annulés ou reportés mais les prochains mois s’annoncent particulièrement chargés, il vous suffira de jeter un oeil à la rubrique Agenda pour vous en apercevoir. Il y aura donc du Manu Bertrand en live un peu partout cette année et j’espère que vous vous en réjouissez autant que moi :)  


Côté studio, les deux évènements phares seront la sortie de l’EP “Nomade” de Valentine Lambert le 4 juin et celle de l’album “Headed South” de Martha Fields un peu plus tard. Les précommandes sont ouvertes : cliquez sur les titres d’albums ci-dessus pour en savoir plus ! 


Je vous laisse avec un petit teaser de “Headed South”.


À bientôt pour de nouvelles news ! 


Manu


04/04/2021

Bonjour à tous !


De retour gonflé à bloc après un mois et demi de résidence pour la création de la pièce “les Raisins de la Colère”. Nous sommes très fiers du travail effectué et les retours des quelques spectateurs privilégiés sont très encourageants ! Nous avons hâte de vous présenter tout ça. N’hésitez pas à consulter la rubrique agenda pour découvrir les dates déjà planifiées.


Par ailleurs le single “Luna” de Valentine Lambert est disponible depuis le 19 mars et son EP sortira le 4 juin. Consultez son site web pour plus d’informations. Là encore, c’est une grande source de fierté !


Du côté de Martha Fields, les engagements pour de nouveaux concerts vont bon train comme en témoigne l’agenda concert. La date de sortie du nouvel album n’est pas fixée mais ça ne saurait tarder.


Enfin, suite à vos remarques judicieuses concernant mon nouveau site web, je m’attelle à présent aux nombreuses corrections qui représentent pas mal de boulot, alors ne soyez pas surpris si le chantier cause quelques désagréments de navigation. Merci de votre compréhension :)


Je vous laisse en compagnie de “Luna” et de Valentine Lambert ! (Et NON ce n’est pas son père à la guitare électrique, mais c’est bien moi, qu’on se le dise :) )


À bientôt pour les prochaines news, 


Manu


01/02/2021

Bonjour à tous ! 


La crise sanitaire étant loin d’être finie, ce début d’année est bien calme. Déjà, hélas, certains festivals d’été - tels que Mirande et Samoëns - jettent l’éponge et nous donnent rendez-vous en 2022... 

Autant dire que les prochains concerts restent incertains. N’hésitez pas à consulter la rubrique Agenda pour suivre au plus près l’évolution du calendrier. 


Toutefois, la période n’est pas complètement inactive et nous devrions, si tout se passe comme prévu, entamer une session de répétition pour la pièce «Les raisins de la colère», d’après l’œuvre de John Steinbeck. Il est prévu quasiment 1 mois et demi de résidence avec cette équipe de choc : Xavier Simonin, Claire Nivard, Stephen Harrison, Glenn Arzel et moi même, le tout sous la direction musicale de Jean-Jacques Milteau. Hâte de vous faire découvrir au théâtre ce que nous sommes en train de vous concocter :)


Nous travaillons également aux derniers détails de l’album de Martha Fields et de l’EP de Valentine Lambert et ces deux opus devraient voir le jour au printemps ! 


Je vous laisse en musique avec une petite vidéo souvenir datant de 2014 : une petite version live acoustique de ‘La roue tourne’ du groupe Cantinero, enregistrée au Reservoir à Paris :)


À bientôt pour de nouvelles news !


Manu

04/01/2021

Bonjour et bonne année à tous ! 


Bienvenue sur ce site 2.0.2.1 :) 


Voici un petit moment que je vous préparais cette nouvelle version de mon site web ! J’espère qu’il vous plaira et que vous me pardonnerez les petits couacs qui risquent d’arriver le temps que tout cela se stabilise ! 

Vous retrouverez la plupart des anciennes rubriques mais avec un nouveau design et n’hésitez pas à me prévenir si vous rencontrez des problèmes en les parcourant.


Au niveau musical, après une année 2020 vraiment très particulière - le mot est faible - les mois à venir demeurent incertains. Toutefois, les projets sont nombreux avec tout d’abord la pièce de théâtre «Les Raisins de la Colère», tirée de John Steinbeck, sous la direction musicale de Jean-Jacques Milteau et aux côtés du comédien Xavier Simonin et des musiciens Claire Nivard, Glenn Arzel et Stephen Harrison. Nous avons continué d’avancer sur le projet qui devrait voir le jour le 26 mars prochain ! Il me tarde de pouvoir vous en dire plus !


Plusieurs sorties d’albums sont également prévues, notamment le nouvel opus de Martha Fields, actuellement en cours de finalisation, ainsi que l’EP de Valentine Lambert qui sera masterisé dans les prochains jours. 


Pour les concerts, il y a déjà de nombreuses options, toujours aux côtés de Martha Fields et Valentine Lambert mais également avec Jean-Jacques Milteau & Carlton Moody ou encore Boom Ditty. Tout cela bien entendu sous réserve, en fonction de l’évolution de la pandémie qui nous touche depuis de longs mois déjà.


Je vous laisse avec une petite vidéo qui date de l’époque où on pouvait encore monter sur scène ! 


À bientôt pour plus de news et tous mes vœux pour cette nouvelle année ! 


Manu




30/11/2020

Bonjour à tous ! 


Bon ben maintenant on peut vraiment parler de traversée du désert en 2020 :)


Aucune date de concert n’est prévue avant le printemps prochain alors en cette fin d’année si particulière, on va éviter de faire des bilans ou de tirer des plans sur la comète...


Du coup, n’ayant pas beaucoup de choses à vous raconter, je vous souhaite à tous un joyeux mois de décembre et de bonnes fêtes de fin d’année ! Et qui sait quelles surprises nous réserve 2021 ? 


 À bientôt pour les prochaines news ! 


Manu

31/10/2020

Bonjour à tous ! 


Bon ben c’est reparti pour un tour ! Nous voilà à nouveau confinés et les concerts sont annulés...


Octobre aura tout de même permis d’aller faire une petite tournée aux Pays-Bas avec Martha Fields, et ça, c’était bien chouette ! Je n’ose plus trop parler des concerts à venir car ils sont pour le moins incertains mais jetez toujours un œil à la rubrique Agenda, si le cœur vous en dit ! 


Bientôt, ce seront les élections américaines et Martha Fields et son band ont un petit message à adresser à l’infâme Donald : Voici le petit clip (avec les paroles) de «Bad Boy», une chanson enregistrée cet été et qui figurera dans le prochain album, actuellement en cours de mixage à Nashville entre les mains et les oreilles de Sean Sullivan ! On a hâte de vous faire découvrir les autres chansons ! 


Bon confinement saison 2 à tous et à bientôt pour les prochaines news ! 


Manu

01/10/2020

Bonjour à tous ! 


Avec l’automne et le spectre d’un reconfinement, l’avenir - côté agenda concert - n’a jamais été aussi incertain... Si tout se passe bien, octobre devrait pourtant être assez rempli avec notamment une tournée aux Pays-Bas (voir Agenda). Affaire à suivre donc :)


Côté studio, les enregistrements sont à présent terminés pour les 2 gros projets actuels, l’EP de Valentine Lambert et l’album de Martha Fields. Ce dernier devrait partir incessament pour Nashville où il sera mixé par Sean Sullivan, récompensé 2 fois aux Grammy Awards, qui a collaboré entre autres avec Shania Twain, Tim O’Brien, The Earls of Leicester... Il me tarde déjà d’écouter son travail ! 


Cet automne devrait également voir la sortie de l’album de Jean-Guy Deraspe pour lequel j’ai enregistré sur une bonne partie des chansons ! Plus d’info à ce sujet dès que possible.


Octobre verra également la suite des répétitions pour la pièce de théâtre «Les Raisins de la Colère», tirée de l’œuvre de John Steinbeck, aux côtés de Xavier Simoni, Claire Nivard, Glenn Arzel et Stephen Harrison, le tout sous la direction musicale de Jean-Jacques Milteau.


De quoi bien m’occuper, n’est-ce pas ? 


Je vous laisse en musique avec la vidéo ci-dessous, «Demona», captée lors de notre concert au Baryton de Lanton (33) le 4 septembre dernier. 


À très bientôt pour de nouvelles aventures !


Manu

01/09/2020

Coucou me revoilà ! 


Après quelques difficultés informatiques et un mois d’août mené tambour battant, septembre me permet enfin de vous donner des news ! 


Petit résumé de l’été : beaucoup de studio avec Martha Fields, beaucoup de studio avec Valentine Lambert, une résidence pour la future pièce de théâtre «les raisins de la colère» (je vous en parlerai en temps voulu ;) ), beaucoup de kilomètres parcourus, une douzaine de concerts dont notamment un avec JJ Milteau & Carlton Moody, quelques vacances, deux noces d’or, quelques visites et rencontres sympathiques (voir album photo «Ailleurs»)... Mazette, c’était drôlement bien rempli ! 


Et septembre ne sera pas en reste : 5 concerts prévus avec Martha Fields (voir «Agenda»), d’autres ayant hélas été annulés... Toujours pas mal de studio pour finir les deux chantiers en cours... voilà de quoi s’occuper ce mois-ci ! 


À noter également en ce 1er septembre la sortie du sublime album de mes amis Glenn Arzel & Claire Nivard «Winding Road» sur lequel j’ai eu l’honneur de jouer du dobro et de la pedal steel ! Plus d’infos ici !


Je vous laisse avec un petit souvenir de notre dernier passage à Condom (32) en novembre dernier ! 


Bonne rentrée à tous et à bientôt pour plus de news.


Manu :)