26/09/2021

Hello tout le monde ! 


Septembre s’achève déjà et laisse place à quelques jours de vacances bien méritées ! 


Il y aura eu d’excellents moments ce mois-ci, notamment aux côtés de Jean-Jacques Milteau au festival Jazz en Touraine et également avec la pièce “les raisins de la colère” que nous avons joué “comme à la maison” à l’espace Carpeaux de Courbevoie, l’endroit même où nous avons monté le spectacle l’hiver dernier.


Octobre sera lui aussi bien rempli avec 7 concerts prévus pour l’instant : 


- Le 8 à Nogent le Phaye avec Valentine Lambert

- Le 12 au festival Jazz à Tourcoing avec Jean-Jacques Milteau

- Le 16 au théâtre du Vésinet avec Martha Fields

- Le 17 à De Schalm aux Pays-Bas avec Martha Fields

- Le 18 à Halen en Belgique avec Martha Fields

- Le 21 à l’Utopia de Paris avec Jean-Jacques Milteau

- Le 23 au Nîmes Métropole Jazz Festival avec Jean-Jacques Milteau


Tous les détails des concerts à venir sont dans la rubrique “Agenda” !


À noter la sortie de l’album des copains de Roots & Drive “Through the years” sur lequel j’ai été convié avec mon dobro sur plusieurs titres ! 


À noter également la création (par mes soins :) ) du site web “les raisins de la colère - le spectacle” où vous pourrez retrouver toutes les infos concernant la pièce ! Cliquez ici.


Et, last but not least, je vous laisse avec le tout nouveau et magnifique clip de la non moins magnifique Valentine Lambert “Luna” réalisé par Julien Rocton pour Heartémix productions.


À bientôt pour de nouvelles aventures et pour l’instant, place aux vacances ! :)


Manu


03/09/2021

Salut tout le monde ! 


Août a été bien rempli avec quelques concerts mémorables, notamment au super festival de Visagino en Lituanie avec la dream team du Martha Fields Band !


Septembre sera également actif avec 5 évènements au programme : 


- Valentine Lambert au Chato’do de Blois le 10 et à la guinguette des Fouleries à Chateaudun le 25.


- Jean-Jacques Milteau au festival Jazz en Touraines à Montlouis sur Loire le 14.


- Et puis, 2 représentations des Raisins de la Colère à l’espace Carpeaux de Courbevoie les 23 et 24. Nous sommes bien contents de retrouver cette magnifique salle qui nous a accueillis l’hiver dernier pendant un mois et demi pour la création du spectacle.


Ensuite ce sera quelques vacances bien méritées avant d’attaquer un automne qui s’annonce d’ores et déjà riche en concerts ! 


Je vous laisse avec la vidéo de présentation des Raisins de la Colère, parce que je suis comme ça, ma générosité me perdra… :)


À bientôt pour de nouvelles aventures !


Manu

04/08/2021

Bonjour à tous ! 


Mazette, quel mois de juillet : 3 merveilleux concerts au Sunset avec Jean-Jacques Milteau & Carlton Moody, l’incroyable scène du festival Terres du son auprès de Valentine Lambert, le festival d’Avignon et le cadre magnifique du Jardin des Enfeus à Sarlat avec les Raisins de la Colère, 3 beaux concerts avec Martha Fields dont le festival de Craponne et celui - qui me tient tant à cœur - du Bluegrass in La Roche sur Foron qui fut l’occasion de retrouver tous les copains et de s’en faire de nouveaux autour de jams mémorables et de concerts épiques ! Je rentre donc épuisé mais ravi de ce mois intense !!!


Le mois d’août sera à peine plus calme avec pas mal de concerts aux côtés de Martha Fields et de Valentine Lambert, notamment au festival de Visagino en Lituanie ! N’hésitez pas à consulter la rubrique Agenda pour plus de détails.


Ah et l’EP de Valentine Lambert et l’album de Martha Fields sont TOUJOURS disponibles ! Si j’étais vous, je les achèterais sans tarder :) 


Je vous laisse avec le concert de Martha Fields, filmé dans le cadre des “Maandag van Van Meurs” au splendide Muziekgebouw d’Eindhoven en juin dernier.


Bon été à tous et à bientôt pour plus de news !


Manu



30/06/2021

Bonjour à tous !


Le mois de juin a été intense ! Me voilà de retour d’une tournée aux Pays-Bas avec Martha Fields : 5 concerts complets, plein de nouveaux fans et - pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux - une dizaine de Fricadelles ! Il y aura très prochainement une vidéo Youtube du dernier concert de la tournée, filmé au magnifique “Muziekgebouw” d’Eindhoven. 


Nous avons également donné la première représentation de la pièce “Les Raisins de la Colère”, le 18 juin dernier, profitant de la seule soirée sans pluie, dans le magnifique cadre du Château de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte. Là encore, un carton plein : gradins complets et standing ovation (qui fait bien plaisir) lors des saluts ! 


Le mois de juillet sera particulièrement rempli : 3 concerts avec Jean-Jacques Milteau au Sunset (Paris) les 1 2 et 3 ; puis direction le festival d’Avignon pour jouer “Les Raisins de la Colère” les 7 8 9 ; puis le 11 avec Valentine Lambert au festival Terres du son (Monts 37) et le 13 à Nogent le Phaye (28) ; puis quelques jours Off le temps de fêter mon anniversaire et profiter un peu de l’ambiance rochelaise des Francofolies ; puis retour à Avignon pour la pièce les 21 et 22 ; puis direction l’Isère avec Martha Fields au musée de l’eau de Pont-en-Royans ; puis le 24 à Avignon de nouveau ; puis le festival de Craponne (43) avec Martha Fields le 25 ; puis les dernières représentations des Raisins à Avignon les 26 27 28 29 et 30 ; et pour finir le mois en beauté, le tant aimé Bluegrass Festival de La Roche (74) avec Martha Fields le 31. N’hésitez pas à consulter la rubrique Agenda pour voir en détail tous les évènements ! 


Autant vous dire que je vais être bien occupé ! 


Ah et l’EP de Valentine Lambert et l’album de Martha Fields sont disponibles ! Si j’étais vous, je les achèterais dare-dare :) 


Je vous laisse avec le nouveau clip “Headed South” de Martha Fields.


Bon été à tous et à bientôt pour plus de news !


Manu

28/05/2021

Bonjour à tous ! 


Pas mal de news en cette fin de mois de mai ! 


Tout d’abord, deux albums, dans lesquels je me suis particulièrement impliqué, vont sortir ce mois-ci :  

                   - l’EP de Valentine Lambert “Nomade” (sortie le 4 juin) qui est d’ores et déjà disponible en précommande ici !

                   - l’album de Martha Fields “Headed South” également en précommande ici


Avec Valentine Lambert, nous sommes également très fiers de vous présenter le nouveau clip “Autour de ma planète”, réalisé à la maison en Stop-Motion avec l’aide de mon vieux pote Manu Bernard (les profs du lycée nous ont toujours confondus :) ). Ce clip est du cousu main, fait de manière très artisanale et nous espérons qu’il vous plaira autant que nous nous sommes amusés à le faire.


En mai, nous avons également fait une résidence avec un concert en public (truc de dingue) à la Boîte à Musique d’Issoudun. À cette occasion, une captation vidéo pour BipTV a été réalisée et sera diffusée le 3 juin. Plus d’infos à ce sujet dès que possible !


Du côté de Martha Fields, même si juin reste encore très flou, le deuxième semestre promet d’être riche en concerts ! N’hésitez pas à consulter la rubrique “Agenda” pour découvrir les nombreuses dates à venir.


En ce qui concerne le spectacle “Les raisins de la colère”, là aussi l’actualité est riche : nous jouerons la grande première le vendredi 18 juin au très beau festival de Terre-Neuve à Fontenay le Comte (85) (On m’annonce dans l’oreillette que les 350 places se sont vendues comme des petits pains et que le spectacle affiche complet ! ). Nous serons également présents pendant toute la durée du festival d’Avignon à 21H35 au théâtre “la Luna” (oui, comme le single de Valentine, il n’y a pas de hasard ;) ). De nombreuses représentations sont ensuite prévues un peu partout en France alors, là encore, checkez l’agenda pour tout savoir.


Cerise sur le gâteau, j’aurai également la joie d’être aux côtés de Jean-Jacques Milteau, avec une équipe de choc, pour plusieurs concerts cette année, notamment les 1, 2 et 3 juillet au Sunset, pour les parisiens ! 


Pour finir, vous constaterez qu’une grosse mise à jour de ce site a été réalisée, notamment pour la rubrique agenda que vous trouverez, j’espère, plus lisible et plus détaillée.  


À bientôt pour plus de news en espérant vous voir nombreux cet été.


Manu 

07/05/2021

Bonjour à tous !


Au programme du mois de mai : une résidence spéciale “lumière” en région parisienne avec toute l’équipe des “Raisins de la colère” ainsi qu’une résidence du côté de Chartres avec Valentine Lambert et le groupe au complet en préparation de la sortie imminente de son EP “Nomade”. Ça ne chôme pas malgré l’absence de musique live ! 


Nous fêterons d’ailleurs l’assouplissement des mesures sanitaires avec un concert en public (!) doublé d’une captation vidéo avec Valentine Lambert à la “Boite à musique” d’Issoudun le 20 mai, ainsi qu’une après midi musicale en plein air à la Petite Venise de Chartres le 22 mai. Les autres concerts initialement prévus ce mois-ci ont hélas été tous annulés ou reportés mais les prochains mois s’annoncent particulièrement chargés, il vous suffira de jeter un oeil à la rubrique Agenda pour vous en apercevoir. Il y aura donc du Manu Bertrand en live un peu partout cette année et j’espère que vous vous en réjouissez autant que moi :)  


Côté studio, les deux évènements phares seront la sortie de l’EP “Nomade” de Valentine Lambert le 4 juin et celle de l’album “Headed South” de Martha Fields un peu plus tard. Les précommandes sont ouvertes : cliquez sur les titres d’albums ci-dessus pour en savoir plus ! 


Je vous laisse avec un petit teaser de “Headed South”.


À bientôt pour de nouvelles news ! 


Manu


04/04/2021

Bonjour à tous !


De retour gonflé à bloc après un mois et demi de résidence pour la création de la pièce “les Raisins de la Colère”. Nous sommes très fiers du travail effectué et les retours des quelques spectateurs privilégiés sont très encourageants ! Nous avons hâte de vous présenter tout ça. N’hésitez pas à consulter la rubrique agenda pour découvrir les dates déjà planifiées.


Par ailleurs le single “Luna” de Valentine Lambert est disponible depuis le 19 mars et son EP sortira le 4 juin. Consultez son site web pour plus d’informations. Là encore, c’est une grande source de fierté !


Du côté de Martha Fields, les engagements pour de nouveaux concerts vont bon train comme en témoigne l’agenda concert. La date de sortie du nouvel album n’est pas fixée mais ça ne saurait tarder.


Enfin, suite à vos remarques judicieuses concernant mon nouveau site web, je m’attelle à présent aux nombreuses corrections qui représentent pas mal de boulot, alors ne soyez pas surpris si le chantier cause quelques désagréments de navigation. Merci de votre compréhension :)


Je vous laisse en compagnie de “Luna” et de Valentine Lambert ! (Et NON ce n’est pas son père à la guitare électrique, mais c’est bien moi, qu’on se le dise :) )


À bientôt pour les prochaines news, 


Manu


01/02/2021

Bonjour à tous ! 


La crise sanitaire étant loin d’être finie, ce début d’année est bien calme. Déjà, hélas, certains festivals d’été - tels que Mirande et Samoëns - jettent l’éponge et nous donnent rendez-vous en 2022... 

Autant dire que les prochains concerts restent incertains. N’hésitez pas à consulter la rubrique Agenda pour suivre au plus près l’évolution du calendrier. 


Toutefois, la période n’est pas complètement inactive et nous devrions, si tout se passe comme prévu, entamer une session de répétition pour la pièce «Les raisins de la colère», d’après l’œuvre de John Steinbeck. Il est prévu quasiment 1 mois et demi de résidence avec cette équipe de choc : Xavier Simonin, Claire Nivard, Stephen Harrison, Glenn Arzel et moi même, le tout sous la direction musicale de Jean-Jacques Milteau. Hâte de vous faire découvrir au théâtre ce que nous sommes en train de vous concocter :)


Nous travaillons également aux derniers détails de l’album de Martha Fields et de l’EP de Valentine Lambert et ces deux opus devraient voir le jour au printemps ! 


Je vous laisse en musique avec une petite vidéo souvenir datant de 2014 : une petite version live acoustique de ‘La roue tourne’ du groupe Cantinero, enregistrée au Reservoir à Paris :)


À bientôt pour de nouvelles news !


Manu