BOBBY DIRNINGER

In The End - 2008


Bobby Dirninger est né à Colmar en 1966. Il apprend la guitare à l’âge de 16 ans puis commence assez vite à jouer dans la rue, les cabarets et les petites salles de concert, dans un répertoire principalement folk.

En 1991, il fait la connaissance de la chanteuse de blues de Chicago Zora Young et devient au fil des ans un de ses musiciens attitrés pour ses enregistrements studio (Tore Up From The Floor Up - label Delmark - 2005) ainsi que ses tournées à travers le monde (États-Unis, Russie, Kazakhstan, Europe). Suivant les conseils de la chanteuse, Bobby part s’établir à Chicago en 1992 afin de s’immerger dans la cité du blues et se consacrer entièrement à cette musique (Baby I’m In The Mood For You y fut enregistré lors d’une émission de radio).

De retour en France, il enregistre son premier album Bringin’It All Back chez Laurent (autoproduit - 1998 - d’où proviennent Honey please don’t go et Change of season), puis collabore avec l’organiste de jazz Pat Giraud pour un album aux couleurs plus “jazzy”, Bobby Meets Pat (Black Night - 2001).

C’est en 2006 que sort In The End, album entièrement conçu autour des compositions de Bobby. L’atmosphère de chaque morceau évoque les différentes influences musicales de Bobby et sont autant de clins d’œil originaux à la musique des Beatles, Dylan, JJ Cale, Neil Young, Paul Simon.

Se produisant souvent en solo, à la guitare ou au piano, il présente parallèlement depuis 1999 le spectacle jeune public La route du Blues, racontant l’épopée de cette musique aux enfants.

Récompensé début 2010 par le Prix Blues du Hot Club de France, Bobby Dirninger est certainement le tout premier "frenchy" à avoir classé un album n°1 au Blues Top 25 US. Réalisé en duo avec Zora Young , le disque The French Connection a valu à la chanteuse américaine d’être nominée comme meilleure artiste féminine de blues de l’année aux Blues music awards.

Produced by Bobby Dirninger & Chris Dussuchaud


Manu Bertrand : Pedal Steel Guitar on 7


  1. 1.    Gogo Town

  2. 2.    The Dudes Who Shot John Wayne Down

  3. 3.    C’est la vie

  4. 4.    Strange Attitudes

  5. 5.    The Old Café Downtown

  6. 6.    Tom’s Band

  7. 7.    In The End

  8. 8.    House Of Blues

  9. 9.    Rollin’ Round Mississippi


website

Mentions légalesMENTIONS_LEGALES.html
https://www.instagram.com/manubertrandmusic/
https://soundcloud.com/manubertrand
https://www.facebook.com/Manu-Bertrand-132561000094198/
http://www.youtube.com/user/ManuBertrandCom/videos?view=0&flow=grid
mailto:contact@manubertrand.com?subject=Contact