01/06/2022

Hello à tous ! 


Mai a été vraiment chouette avec tout d’abord un séjour à New-York particulièrement intense, puis plein de super concerts, notamment un co-plateau Bobbie et Valentine Lambert, un séjour explosif en Suisse auprès de Martha Fields et pour finir un passage inoubliable à la fête de Lutte Ouvrière !  Rendez-vous sur Facebook et sur Instagram si vous voulez suivre de plus près toutes mes péripéties :)


Juin ne sera pas en reste avec 13 concerts prévus : 

        

                - le 3 à Castillon la Bataille (33) avec Martha Fields 

                - le 4 à San Sebastian (Espagne) avec Martha Fields

                - le 10 au festival l’Paille à Sons de Chartres (28) avec Valentine Lambert

                - le 11 au Chateau des Vaux (28) avec Martha Fields

                - le 12 à Gallardon (28) avec Valentine Lambert

                - le 17 au FAC de Chartres (28) avec Valentine Lambert

                - le 18 à Lèves (28) avec Valentine Lambert

                - le 19 au théâtre de Châteaudun (28) avec Valentine Lambert

                - le 21 midi à Salzwedel (Allemagne) avec Valentine Lambert

                - le 21 soir à Aschersleben (Allemagne) avec Valentine Lambert

                - le 24 sur la péniche Marco Polo à Bordeaux (33) avec Martha Fields

                - le 25 au Poney Fringant de Sacquenay (21) avec Martha Fields

                - le 26 à Laimont (55) avec Martha Fields


De quoi bien se préparer pour juillet qui s’annonce particulièrement chargé, mais ça, on en parlera plus tard… Tous les détails sont disponibles dans la rubrique Agenda, comme d’habitude :)


Vous l’aurez compris, les mois d’été seront quasiment entièrement dédiés aux concerts et au théâtre. Aussi, je vous laisse avec la captation vidéo de Bobbie à Bercy en première partie de Jean Baptiste Guégan en mars dernier. 


À bientôt pour plus de news !


Manu ;)~

26/04/2022

Bonjour à tous ! 


Avril n’est pas tout à fait fini et il reste encore deux concerts à faire dont la première partie de Jean-Baptiste Guégan, cette fois ci avec Valentine Lambert, au Liberté de Rennes le 29 !

Nous jouerons également à la guinguette des Fouleries de Chateaudun le lendemain. 


Début mai sera synonyme de petit break New-Yorkais bien mérité :)


Le retour se fera en fanfare avec pas moins de 7 concerts ce mois-ci : 


                - Le 12 avec un co-plateau Bobbie & Valentine Lambert à Paris 

                - Le 13 avec Valentine Lambert à Chartres 

                - Le 14 avec Martha Fields à Verson

                - Les 21 et 22 avec Martha Fields en Suisse 

                - Le 26 avec Martha Fields au Chateau des Vaux 

                - Le 27 avec Martha Fields à Presles


Tous les détails de ces dates ainsi que de toutes celles à venir sont à retrouver dans la rubrique Agenda !  


À noter également la sortie de l’EP “Steinbeck” de Glenn Arzel & Claire Nivard, regroupant leurs compositions originales pour le spectacle des “Raisins de la Colère”. J’ai eu le grand plaisir d’y jouer du dobro. Il est d’ores et déjà disponible en streaming et en téléchargement et devrait bientôt être disponible en format CD lors de nos représentations au théâtre. 


On se retrouve en juin pour plus de news ! 


À bientôt pour de nouvelles aventures ! 


Manu ;)


© Nicko Guihal

01/04/2022

Bonjour à tous ! 


Le mois de mars a été complètement dingue ! Outre les deux représentations de la pièce des Raisins de la Colère, il y avait au programme la reprise des concerts avec Martha Fields, de retour des États-Unis en pleine forme, pour un co-plateau avec Mister Mat ! 

Il y a eu également deux concerts avec Valentine Lambert dont un “à domicile” à la Sirène de La Rochelle. 

Et, last but not least, une formidable expérience auprès de Bobbie en première partie de Jean-Baptiste Guégan à L’Accor Arena de Paris Bercy ! 


Le reste du mois de mars était également bien rempli avec des sessions studio notamment pour le futur album de Bobbie, la diffusion de notre passage à l’émission de France Télévision “Basique” et aussi la sortie du tout nouveau clip de Valentine Lambert “J’oublie tout” que je vous invite vivement à découvrir ! 


Avril va être lui aussi bien sympa : 


        - 1 représentation des Raisins de la Colère à Cabourg le 2.

        - 1 semaine au Club Med de L’Alpe d’Huez avec Tom Frager, Valentine Lambert et Thomas

           Renwick : ski, musique et copains au programme ! 

        - 1 concert bordelais au Thélonious avec Martha Fields le 17

        - 3 concerts auprès de Valentine Lambert les 14, 29 et 30 avril dont, encore un big scoop,

           une première partie de Jean-Baptiste Guégan au Liberté de Rennes le 29 !!! 


Je pars donc farter mes skis et je vous laisse avec non pas une mais deux vidéos : le nouveau clip de Valentine Lambert “J’oublie tout” et l’émission Basique avec Bobbie. Enjoy !


À bientôt pour de nouvelles aventures !


Manu :)



Breaking nEws ! 

20/03/2022

Breaking News ! 


Ça vient de tomber : le 27 mars prochain, je serai aux côtés de Bobbie pour assurer la première partie de Jean-Baptiste Guégan à l’Accor Hotels Arena (autrement dit Bercy) ! 


On se retrouve là-bas ? Inutile de vous dire de venir nombreux, cette fois-ci, ça devrait être assez impressionnant comme ça :)


je n’ai que deux mots à dire : Bercy Meaucoup ! :)


© Marine Arcoiris

27/02/2022

Bonjour à tous !


Le mois de mars arrive déjà ! Il sera plutôt bien rempli avec au programme deux représentations des Raisins de la Colère (au Havre le 3 et à Jonzac le 11), deux concerts auprès de ma chère Valentine Lambert (le 12 à Saint Doulchard et le 31 à la Sirène de La Rochelle) et la première partie de Mister Mat le 26 à l’Espace Soutine de Lèves avec        Martha Fields, enfin de retour des États-Unis. Tous les détails dans la rubrique Agenda.


Février ne m’aura finalement pas vu m’envoler pour le festival à Sahel Ouvert au Sénégal mais ce n’est sans doute que partie remise. Par contre, parmi les événements non prévus, il est à noter le début d’une collaboration que j’espère fructueuse avec la talentueuse Bobbie. Nous avons d’ores et déjà enregistré un mini live pour l’emission de France 2 “Basique” au Bus Palladium de Paris pour une diffusion vraisemblablement en avril prochain. Je vous tiendrai bien entendu au courant des horaires de diffusion ! D’ailleurs, nous serons sûrement parmi les derniers musiciens à jouer dans ce lieu mythique des nuits parisiennes puisque le Bus Palladium fermera hélas ses portes définitivement en mars pour laisser place à un hôtel de luxe… 


Avec Bobbie, nous avons également fait un show-case le 24 février au “We Are” de Paris (voir photo) et il est également prévu que j’enregistre courant mars pour son prochain album. Je vous invite grandement à découvrir son univers folk et sa voix particulièrement impressionnante ! 


Côté studio, à noter également la sortie de l’album de Mathis Haug et Benoit Nogaret “Sitting on Top of the World” sur lequel j’ai posé quelques notes de mandoline. (Voir rubrique Discographie)


Voilà, c’est tout pour ce mois-ci !


Rendez vous en avril pour plus de news. En attendant je vous laisse découvrir le clip de Bobbie “Lord” ! 


Manu :)~


© Emmanuel Bernard

01/02/2022

Bonjour à tous !


Janvier a été sans aucun doute l’un des mois les plus remplis de ma carrière ! 


Que de beaux moments passés, que ça soit sur la scène mythique du théâtre du Châtelet avec Jean-Jacques Milteau, au super festival de La Nuit de la Guitare avec Roxane Arnal et Valentine Lambert (et lors de la jam finale avec en plus Baptiste Ventadour, Neal Black, Eric Sauviat, Michaal Benjelloun, Sandy Goube, Clément Febvre, JB Petri et Filigan… mazette, ça envoyait du lourd !) ou encore sur les scènes de théâtre avec “Les Raisins de la Colère”, à Gstaad, Tourcoing et Livry Gargan, ainsi qu’auprès de Valentine Lambert à Bourges et au théâtre du Seuil de Chartres ! Sans oublier une super jam parisienne autour d’Ashley Campbell menée de main de maître par notre hôte Laurent Amélineau. Pfiou… ce fût un mois intense ! 


Février devrait être plus calme avec cependant 2 concerts avec Valentine Lambert notamment en première partie de Clio le 4 février. Il y aura aussi un gros challenge pour moi le 12 février puisque je remplacerai Stephen Harrison à la contrebasse dans “Les Raisins de la Colère”. Ça sera ma toute première prestation avec cet instrument. J’aurais même droit à un costume spécialement créé pour cette occasion ! 


En projet également, une participation (encore non confirmée mais en bonne voie de l’être, je l’espère) au festival “à Sahel Ouvert”, à Mboumba au Sénégal en fin de mois. De quoi faire de ce mois de février un mois fort sympathique, ma foi :) 


Côté studio, les enregistrements vont bon train pour le projet d’Erick Benzi “Joe Dassin, l’héritage” ainsi que pour l’EP de Glenn Arzel & Claire Nivard autour des chansons présentes dans le spectacle “Les Raisins de la Colère”. Plus d’infos à ces sujets prochainement ! 


Le calendrier des concerts s’étoffe également alors n’hésitez pas à consulter la rubrique “Agenda” pour ne rien rater ! 


Je vous laisse avec le clip réalisé en Stop Motion “Autour de ma planète” de Valentine Lambert et à bientôt pour plus de news !


Manu :)~



28/12/2021

Bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2022 !


Pfiou, quelle étrange année vient de s’achever…

En pleine pandémie mondiale, mon agenda a rarement été aussi rempli en concerts et en sessions studio : 5 albums sortis en 2021, d’autres à paraître en ce début d’année, 53 concerts dans 5 pays différents malgré plusieurs mois d’interdictions et de restrictions en tout genre. Le bilan est plutôt positif, contre toute attente :)


D’ailleurs, l’année s’est terminée en beauté avec ma participation à l’enregistrement de l’album “Joe Dassin, l’héritage”, pour PIAS France, sous la houlette du prestigieux Erick Benzi, avec Kilian et Glenn Arzel, Anthony La Rosa et Alexandre Wajzer ! Le concept étant de ré-enregistrer les tubes interplanétaires de Joe Dassin qui seront chantés par des artistes célèbres, tout comme l’album “JJ Goldman, l’héritage” déjà dans les bacs. Il me tarde de vous en raconter plus à ce sujet. 


Janvier sera particulièrement studieux également avec 12 concerts/représentations prévus : 


- Le 7 à Livry-Gargan (93) pour une représentation des Raisins de la Colère.

- Les 12 et 13 avec Valentine Lambert pour Région(s) en Scène(s) du Chaînon à Bourges (18) (événement réservé aux professionnels du spectacle).

- Le 15 au théâtre du Seuil à Chartres (28) avec Valentine Lambert.

- Du 17 au 21 à la Virgule de Tourcoing (59) pour 7 représentations des Raisins de la Colère (et c’est complet). 

- Le 26 à Gstaad (Suisse) avec les Raisins de la Colère

- Le 28 avec Jean-Jacques Milteau au Théâtre du Châtelet à Paris à l’occasion des 40 ans du Sunset. 

- Le 29 pour la 11ème Nuit de la Guitare de La Tranche sur Mer (85) où je me produirai pour une fois en “front man” accompagné du backing band de la soirée (et j’ai les chocottes). 


C’est ce qui s’appelle démarrer l’année sur les chapeaux de roues :) Les détails sont disponibles dans la rubrique Agenda ! 


Je vous laisse en bonne compagnie avec Luna et Valentine Lambert ! 

À bientôt pour plus de news !!! 


Manu



05/12/2021

Bonjour à tous ! 


De retour d’une mini série de concerts avec Boom Ditty à l’occasion de la sortie de leur premier album éponyme, je trouve enfin un peu de temps pour vous donner les news de décembre ! 


Même s’il ne reste plus qu’un concert cette année - le 12 avec Valentine Lambert dans le cadre de Culture D’Hiver à Channay sur Lathan (37) - décembre sera bien rempli ! 


Il y aura un passage à France Bleue La Rochelle avec Valentine Lambert pour une session live. 


Également au programme, une grosse séance studio parisienne pour un nouveau projet mais il est encore un peu trop tôt pour vous en dévoiler la teneur. Plus d’infos à ce sujet dès que possible ! :) 


En attendant, ruez vous sur l’excellent album des Boom Ditty où j’ai eu le plaisir de jouer du dobro sur chaque titre. Je vous laisse d’ailleurs avec le clip d’une chanson que vous retrouverez sur cet album avec de nouveaux arrangements.


Bonnes fêtes de fin d’année à tous et on se retrouve en 2022 pour une nouvelle année qui s’annonce d’ores et déjà fructueuse. 


Manu